Never Sky by Rossi Veronica

Never Sky by Rossi Veronica

Auteur:Rossi, Veronica [Rossi, Veronica]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 9782092540275
Éditeur: Nathan
Publié: 2012-10-10T22:00:00+00:00


– Tu peux pleurer, si tu veux, dit Roar à Aria après le départ de Perry.

Il croisa les bras. Dans la pénombre, elle discernait le reflet de la bouteille de Luisant qu’il tenait au creux du coude.

– J’irai même jusqu’à t’offrir mon épaule au besoin.

– Je n’ai pas envie de pleurer, se défendit-elle. J’ai envie de lui faire du mal.

– J’ai tout de suite su que tu me plairais, plaisanta Roar.

– Il aurait dû me mettre au courant.

– Sans doute, mais ce qu’il t’a dit est vrai. Il ne peut pas s’empêcher de percevoir les humeurs des gens. Est-ce que ça aurait changé quelque chose à votre accord ?

Aria secoua la tête. Elle savait qu’il lui restait encore des kilomètres et des kilomètres à marcher aux côtés de Perry. Elle s’assit contre un arbre et attrapa une aiguille de pin, qu’elle réduisit en tout petits morceaux. Maintenant qu’elle y pensait, c’était logique. De la génétique de base. La population des Étrangers était réduite. Une mutation pouvait donc vite s’étendre. Une goutte d’encre fait bien plus de ravages dans un seau d’eau que dans l’océan. En plus, avec l’Éther qui accentuait les mutations, l’Unification avait créé un environnement idéal pour les bonds génétiques.

– Je n’en reviens pas, soupira-t-elle. Vous êtes une sous-espèce. Et il y a d’autres choses ? D’autres caractéristiques qui ont muté ? Comme… comme vos dents ?

Roar s’était installé près d’elle, contre le gros tronc d’arbre. Il n’était pas aussi grand que Perry. La lumière de l’Éther soulignait son profil parfaitement proportionné, tout en lignes droites. Il n’avait pas non plus de poils sur les joues comme Perry.

– Non, dit Roar. Ce ne sont pas nos dents qui ont changé. Mais les tiennes.

D’instinct, Aria pinça les lèvres. Ça ne lui avait pas traversé l’esprit, mais Roar avait raison. Avant l’Unification, les gens avaient des dents irrégulières.

Roar sourit et poursuivit :

– Il existe certaines différences entre les Marqués. Les Olfiles ont tendance à être grands. Ce sont les Marqués les plus rares. Les Vigiles sont les plus nombreux. Ils voient très bien et sont généralement très agréables à regarder. Mais non, au cas où tu te poserais la question, je ne suis pas un Vigile. Je suis juste chanceux.

Aria ne put s’empêcher de sourire. Elle se sentait étonnamment à l’aise en compagnie de Roar.

– Et ceux de ton espèce ?

– Les Audiles ? répliqua-t-il avec un sourire espiègle. On a la réputation d’être rusés.

– J’aurais pu m’en douter.

Aria regarda les biceps de Roar et tenta d’imaginer le tatouage dissimulé sous sa chemise noire.

– Et tu entends bien à quel point ?

– J’entends mieux que tous les gens que je connais.

– Tu entends les émotions ?

– Non, mais je peux entendre les pensées d’une personne quand je la touche. C’est ma petite particularité. Tous les Audiles n’en sont pas capables. Et, ne t’inquiète pas, je ne vais pas te toucher. À moins que tu en aies envie.

– Je te ferai signe, dit-elle en souriant.

Tout ça lui semblait irréel. Il existait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.